Programme

XIVème Rencontre Internationale du Groupe d’Étude et de Recherche en Espagnol de Spécialité (GERES) : « L’espagnol des affaires »

Vendredi 17 juin 2016 – Lieu : Université de Poitiers. Maison des Langues – Bâtiment B19

08h45 : Accueil des participants (Hall Maison des Langues).

09h00 : Conférence plénière (amphithéâtre ESPE). Inmaculada MARTÍNEZ MARTÍNEZ (Fundación Comillas. Espagne) et Susana LLORIÁN GONZÁLEZ (Universidad Complutense de Madrid. Espagne) : Aplicaciones de la lingüística de corpus a las tareas del aula, al currículo y a la evaluación del español de los negocios.
Télécharger la présentation [PDF – 7 Mo]

09h45 : Pause-café.

10h05 : Conférence plénière (amphithéâtre ESPE). Kevin PARTHENAY (SciencesPo collège universitaire de Poitiers. France) : ¿El español sigue siendo un instrumento de soft power en la escena internacional?

Télécharger la présentation [PDF – 1,05 Mo]

Avec l’aimable autorisation de l’auteur

10h50 : Présentation (amphithéâtre ESPE). Marcelo TANO. « El grupo de estudio e investigación en español de especialidad (GERES) ».

Télécharger la présentation [PDF- 5 Mo]

Avec l’aimable autorisation de l’auteur

11h35 : Conférence plénière (amphithéâtre ESPE). Delia CASTRO CARRILLO (ESADE Barcelona. Espagne) : La interculturalidad en la clase de español de los negocios.

Télécharger la présentation [PDF – 1 Mo]

12h20 : Déjeuner libre.