Programme

XIVème Rencontre Internationale du Groupe d’Étude et de Recherche en Espagnol de Spécialité (GERES ) : « L’espagnol des affaires »

Jeudi 16 juin 2016 – Lieu : Université de Poitiers. Hôtel Fumé – UFR Sciences Humaines et Arts (matin).

8h00 : Accueil des participants (Amphithéâtre Descartes).

9h00 : Ouverture du colloque et mots de bienvenue : El Mustapha BELGSIR, Mairie de Poitiers. Lydie BODIOU, Vice-présidente déléguée à la recherche de l’Université de Poitiers, Gaëlle CHABASSE, Directrice de la Maison des Langues de l’Université de Poitiers. Marcelo TANO, Président du GERES.

À retrouver également sur UPtv, la WebTV de l’Université de Poitiers

9h30 : Conférence inaugurale. Adela CORTINA (Fundación ÉTNOR & Universitat de València. Espagne) : Ética en los negocios: una cuestión de prudencia y de justicia.

À retrouver également sur UPtv, la WebTV de l’Université de Poitiers

10h15 : Pause café.

10h35 : Atelier EDINUMEN. José Manuel FONCUBIERTACompetencias, recursos y ABP (Aprendizaje Basado en Proyectos) en el español de los negocios.

Télecharger la présentation [PDF – 3,77 Mo]
Avec l’aimable autorisation de l’auteur

11h30 : Conférence plénière. Josefa GÓMEZ DE ENTERRÍA (Universidad de Alcalá. Espagne): La importancia del corpus textual en la enseñanza y el aprendizaje del Español de los Negocios.

12h15 : Déjeuner libre.