Vous êtes en dernière année de licence, licence professionnelle ou DUT ? Alors la passation de la certification obligatoire en langue anglaise vous concerne.
Mise à jour : le Conseil d’État annule le décret et l’arrêté du 3 avril 2020.
Le Conseil d’État juge irrecevable les dispositions du décret et de l’arrêté du 3 avril 2020 sur l’obligation de se présenter à une certification en anglais pour obtenir une licence, un DUT ou un BTS, dans une décision du 7 juin 2022. En revanche, le Conseil d’État ne juge pas recevable la demande d’annulation des dispositions relatives à la licence professionnelle (article 2 de l’arrêté). La certification obligatoire en anglais est donc maintenue pour les étudiants en Licence Pro.

 

La délivrance du diplôme de 1er cycle (licence, licence professionnelle et DUT) est désormais soumise à la passation d’une certification en anglais. Si vous êtes en dernière année de licence, licence professionnelle ou DUT, alors vous êtes concernés par cette certification pour valider votre année.

La période de passation s’étend du 2 mai au 22 mai 2022, et le test se réalise à 100% en ligne. Pour en savoir plus, consultez la page d’information ci -dessous.

 

 

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !