- Télécharger la présentation (PPT – 293 Ko)
Atelier et table ronde : P. Doucet, L. Woolcott, C.Naud : utilisation de la plate-forme Moodle à la Maison des Langues de l’Université de Poitiers
N. Guichon : les étudiants de première année et la communication orale
- Télécharger la présentation (PDF – 385 Ko)
A. Knapp : communication authentique – communication symétrique : que choisir ?
- Télécharger la présentation (PPT – 181 Ko)
F. Poupon : alternance présentiel AFG en ligne en L1 L2, allemand
A. L. Duffé : des critères à considérer pour éveiller la communication en classe
- Télécharger la présentation (PDF – 90 Ko)
C. Vaillant Sirdey : utilisation de la plate-forme moodle pour les langues
- Télécharger la présentation (PPT – 793 Ko)
A. Stenton : peut-on inhiber l’interférence de la langue maternelle dans la perception et la production d’une L2 ? L’utilisation de la synchronisation de l’annotation typographique adaptée à l’apprentissage dans les centres de langues plurilingues
- Télécharger la présentation (PDF – 1,42 Mo)