Objectifs du stage intensif "English is Fun!"

English is fun! permet d’approfondir ses compétences linguistiques, sa confiance en soi et sa motivation grâce à diverses activités pratiques et ludiques.

L’accent est mis sur les interactions orales pour permettre de surmonter la crainte face à la prise de parole en langue, de fluidifier sa pratique et d’accroître son assurance. Toutes les compétences sont sollicitées par le biais de différents ateliers de mise en situation, d’écoute, de lecture et de rédaction afin d’équilibrer et de réajuster les différentes compétences entre elles.

Pour qui ?

Le stage intensif d’anglais English is fun! est ouvert à tout·e lycéen·e de seconde ou de première générale, technologique ou professionnelle ayant un niveau minimum A2* qui souhaite renforcer ses connaissances et compétences linguistiques.

*attestation de niveau à faire compléter par l’enseignant·e d’anglais du lycée d’origine et à nous remettre. En cas d’absence de justificatif de niveau de langue, l’apprenant devra passer un test de niveau sur la plateforme de l’Université UPdago (accessible uniquement sur demande justifiée).

Quand ?

Nous vous proposons une session pour ce stage, pour un total de 25h de formation du 30 juin au 04 juillet 2025, de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.

Où ?

English is fun! se déroule dans les locaux de la Maison des Langues de l’Université de Poitiers (bâtiment B19 sur le campus). Toutes les salles de la Maison des Langues sont entièrement équipées. Notre matériel audiovisuel permet de travailler confortablement sur divers documents numériques. L’agencement de l’espace favorise ainsi la diversification des méthodes et des outils propices à un apprentissage interactif.

Des enseignant·e·s qualifié·e·s

Les enseignant·e·s qui animent le stage English is fun! sont des enseignant·e·s d’anglais de l’Université de Poitiers. Leurs expériences, compétences et qualités humaines pédagogiques leur permettent d’animer des séances adaptées aux lycéen·ne·s dans un environnement bienveillant essentiel à un apprentissage efficient.

Une formation adaptée

Le stage proposé aux lycéen·ne·s de seconde et de première est basé sur les approches communicatives et actionnelles où l’apprenant·e construit son apprentissage de manière active : en s’investissant et en construisant des projets concrets communs. Ainsi, les connaissances sont mieux assimilées et l’apprentissage est plus efficace.

Le nombre d’apprenants par groupe est variable en fonction du nombre d’inscription, dans la limite de 12 personnes par groupe. Les groupes sont organisés en effectif raisonnable pour permettre aux apprenants d’avancer à leur rythme et pour que l’enseignant·e puisse être attentif·ve aux besoins de chacun·e.

Tarifs

La formation complète est facturée 250€ par inscription.

Sont inclus dans le tarif :

  • 25h de formation en anglais,
  • La mise à disposition du matériel pédagogique spécifique.

Sont exclus :

  • Le transport aller-retour domicile / Maison des Langues,
  • Le déjeuner.

En cas d’abandon de la formation par le stagiaire, le paiement reste dû dans sa totalité. Toutefois, si l’abandon est le fait d’un cas de force majeure, un remboursement des frais d’inscription au prorata des séances restantes pourra être effectué.

Stage d'anglais intensif : faites votre inscription dès maintenant !

Une attestation de niveau est demandée pour l’inscription. Elle doit être remplie par l’enseignant·e d’anglais du lycée d’origine et à nous remettre. Si besoin, voici l’attestation à faire compléter et à nous fournir, téléchargeable ci-dessous :

 

Si vous n’êtes pas en possession d’une attestation de niveau lors de votre inscription en ligne, un test de niveau sera à passer sur la plateforme UPdago de l’Université (accessible uniquement sur demande justifiée).

Point d'exclamation noir dans un cercle noir. Places limitées et clôture des inscriptions le 16/06/2025 !
  • L'attestation de niveau est à faire compléter par l’enseignant·e d’anglais du lycée d’origine et à nous remettre. L'attestation peut nous être remise lors de la confirmation de l'inscription.
    Types de fichiers acceptés : jpg, pdf, png, doc, docx, Taille max. des fichiers : 12 MB.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !