Deux formules vous sont proposées

Pour vous former à un anglais de communication fonctionnelle dans les situations d’accueil physique et téléphonique existantes à l’UP.

→ Prérequis : niveau A2
 Public : Personnels sur des postes d’accueil dans les composantes ou services de l’UP
Volume horaire : 6h

Objectif de la formation

Être capable de comprendre et de communiquer à l’oral en anglais dans des situations susceptibles de survenir lorsque l’on travaille sur un poste d’accueil physique et téléphonique (donner des informations, diriger des personnes, répondre à des appels téléphoniques)

Contenu

  • 1 séance de 3 heures sur comprendre et traiter des demandes spécifiques et des réclamations.
  • 1 séance de 3 heures sur accueillir des personnes étrangères, répondre à des appels en anglais, donner des renseignements, les orienter dans la structure ou sur le campus.
  • Modalités pédagogiques : petit groupe d’apprenants (maximum 12) animé par un enseignant. Utilisation de matériels pédagogiques et mise en pratique sous forme de simulations. Possibilité de travail en autonomie au centre multimédia en plus si les apprenants le souhaitent (option facultative).

Demande de formation

Nos formations sont prises en charge par le service Formation – Compétences de l’université en prenant soin de l’indiquer dans votre Entretien Professionnel Individuel (EPI). Cette formation se déroule sur le second semestre.


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !