Programme

XIVème Rencontre Internationale du Groupe d’Étude et de Recherche en Espagnol de Spécialité (GERES) : « L’espagnol des affaires »

Jeudi 16 juin 2016 -Lieu : Université de Poitiers. UFR Droit et Sciences Sociales – Bâtiment E9 (après-midi)

14h00 : Présentation. Enrique SÁNCHEZ ALBARRACÍN (Université de Lyon 2. France) : La red DEE (Dimensión Económica del Español): filosofía, objetivos, publicaciones, actividades y proyectos internacionales.

Télécharger la présentation [PDF – 12,2 Mo]

Avec l’aimable autorisation de l’auteur

14h30 : Atelier SGEL. Carmen ESCAURIAZA : Materiales didácticos para niveles avanzados, cursos intensivos, enseñanza a alumnos adolescentes y preparación del examen DELE.

Atelier SGEL. Carmen ESCAURIAZA : Mteriales didácticos para niveles avanzados, cursos intensivos, enseñanza a alumnos adolescentes y preparación del examen DELE.

Télécharger la présentation [PDF – 1,47 Mo]

15h15 : Pause café.

15h30 : Table ronde. Les relations économiques internationales et la langue espagnole : Jean Paul GUEVARA ÁVILA, Ambassadeur de l’État Plurinational de Bolivie en France. Aldo Alfredo PARODI REVOREDO, Conseiller économique et commercial de l’Ambassade de Pérou en France. Modérateur : Juan Carlos JIMÉNEZ JIMÉNEZ, Universidad de Alcalá & Fundación Telefónica, Espagne.

Télécharger la présentation [PDF – 1 Mo]

À retrouver également sur UPtv, la WebTV de l’Université de Poitiers

17h00 : Table ronde. L’internationalisation des entreprises dans le domaine hispanique. Patrick TEIXIDO, ex-CEO Orange, TDF et Altran en Espagne et Dirigeant Business in Spain ; Juan Carlos JIMÉNEZ JIMÉNEZ, Universidad de Alcalá & Fundación Telefónica, Espagne. Modérateur : José Francisco RODRÍGUEZ QUEIRUGA, Président de la Chambre de Commerce Latino-Américaine – CCLAM.

Télécharger la présentation [PDF – 748 Ko]

À retrouver également sur UPtv, la WebTV de l’Université de Poitiers

18h15 : Vin de bienvenue.

19h30 : Fin des activités.