Test de positionnement

Un test de niveau avec un entretien-conseils avec un formateur est nécessaire avant toute inscription, de manière à déterminer ensemble votre niveau et à vous conseiller au plus près de vos besoins et de vos compétences linguistiques (prévoir 1 h pour le test).

Prix tout public (sauf formation professionnelle) : 30 €.

Cette somme est déduite uniquement si inscription à l’une des formations suivantes : Vespérales (à l’année ou au semestre), 20h ou 30h en Apprentissage en Autonomie Guidée (AAG), ou 20h en Ateliers d’Interaction Orale (AIO).

En cas de non inscription à l’une des formations, le coût du test sera maintenu.

En cas de rendez-vous au test non honoré, le coût du test reste dû. S’il y a annulation du test dans les 24h précédent le rendez-vous, le coût du test reste maintenu.

Des formations proposées tout au long de l'année

Les cours du soir : les Vespérales

Des cours du soir d’1h30 par semaine pour tous ceux qui souhaitent réactiver leurs compétences en langue, les développer et les perfectionner, dans un contexte structuré. Petits groupes conviviaux, 19h30 de cours au semestre ou 39 heures de formation à l’année et un entretien-conseil individuel avec le formateur.

1 semestre
(19h30 de cours + 1 entretien de suivi individualisé de 15 min)
1 année
(39h de cours + 2 entretiens de suivi individualisé de 15 min chacun)
Étudiants et demandeurs d’emploi 140 € 280 €
Particuliers 290 € 580 €

Les Ateliers d’Interaction Orale (AIO)

Pour tous ceux qui veulent développer et optimiser leur expression. Petits groupes conviviaux, activités de communication, simulations, débats sur des thèmes d’actualité, etc. Séances d’une heure par semaine.

Tarifs :

Carte initiale de 10 séances d’1h Carte de 20 séances d’1h 1 séance d’1h en complément 5 séances d’1h en complément
Étudiants et demandeurs d’emploi 80 € 130 € 6 € 40 €
Particuliers 120 € 225 € 12 € 60 €

Jours et créneaux horaires pour la période 2019-2020 (sous réserve de modifications)

Vespérale élémentaire Claire Beckwith Jeudi 18h-19h30
Vespérale pré-intermédiaire Groupe A Diana Cretu Lundi 18h-19h30
Vespérale pré-intermédiaire Groupe B Amanda Kmiecik Lundi 18h-19h30
Vespérale intermédiaire Mary Train Mercredi 18h-19h30
AIO intermédiaire Isabelle Boon Mardi 13h-14h
AIO intermédiaire + Amanda Kmiecik Lundi 13h-14h
AIO avancé Mary Powell Vendredi 13h-14h
Vespérale débutant Blanca Angeles Lundi 18h-19h30
Vespérale élémentaire Blanca Angeles Mardi 18h-19h30
AIO intermédiaire / intermédiaire + Drina Roman Mardi 13h-14h
Vespérale débutant Beate Günther Jeudi 18h-19h30
AIO intermédiaire / intermédiaire + Beate Günther Mardi 13h-14h

L’Apprentissage en Autonomie Guidée (AAG)

Il s’agit de suivre un parcours individualisé dans le Centre Multimédia de la MdL pour tous ceux qui veulent une formule flexible pour travailler des compétences spécifiques à leur rythme dans diverses langues. Travail sur CD-ROM éducatifs, documents audio et vidéo, méthodes, livres…

Un ou plusieurs entretiens conseils sont prévus (en fonction du nombre d’heures souscrit) pour rencontrer un formateur, dans le but d’apporter une aide à la programmation des activités.

Tarifs :

10 séances d’1h 20 séances d’1h + 2 entretiens conseils de 15 min. chacun 30 séances d’1h + 3 entretiens conseils de 15 min. chacun 5 séances en complément
Étudiants et demandeurs d’emploi 35 € 65 € 90 € 20 €
Particuliers 80 € 145 € 200 € 45 €

Réduction

• 2 inscriptions dont 1 vespérale = 10 % de réduction
  • 3 inscriptions dont 1 vespérale = 20% de réduction

Ces réductions sont applicables uniquement pour les inscriptions à 20 ou 30 séances de AAG ou AIO. Elles ne sont pas applicables dans le cas d’une formation professionnelle.