Pour vous inscrire à l’une de nos formations, un test de niveau et un entretien-conseil avec un formateur est nécessaire, de manière à déterminer ensemble, votre niveau de langue et de vous conseiller selon vos besoins.

Pour organiser ce test de positionnement et prendre rendez-vous, vous pouvez nous contacter :

• Par téléphone au 05 49 45 45 91 (Sakinah Al Zihairi) ou au 05 49 45 42 97 (Désirée Mazier)
  • Par courrier électronique à maison.langues@univ-poitiers.fr
  • Par notre formulaire de contact en ligne ci-dessous.

L’accueil de la MdL est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Vous pouvez consulter nos tarifs dans la rubrique Informations & tarifs. Nos évaluations se font à partir du cadre européen commun de référence CECRL. Vous pouvez consulter cette grille d’auto-évaluation [PDF – 75Ko]

Important :

• Les inscriptions pour l’année universitaire 2019-2020 seront ouvertes à partir du lundi 9 septembre 2019.
  • Les cours en langues commencent le 7 octobre 2019.

Nos formations se déroulent selon le calendrier pédagogique de l’Université de Poitiers. Les formations Vespérales (cours du soir) et les Ateliers d’interaction orale (AIO) ont des périodes d’inscription délimitées. La seule formation que vous pouvez rejoindre éventuellement à tout moment de l’année est l’Apprentissage en Autonomie Guidée (AAG).

Demande en ligne pour une formation en langues