Objectifs du stage intensif "English is Fun!"

English is fun! permet d’approfondir ses compétences linguistiques, sa confiance en soi et sa motivation grâce à diverses activités pratiques et ludiques.
L’accent est mis sur les interactions orales pour permettre de surmonter la crainte face à la prise de parole en langue, de fluidifier sa pratique et d’accroître son assurance. Toutes les compétences sont sollicitées par le biais de différents ateliers de mise en situation, d’écoute, de lecture et de rédaction afin d’équilibrer et de réajuster les différentes compétences entre elles.

Pour qui ?

Le stage intensif d’anglais English is fun! est ouvert à tout·e lycéen·e de seconde ou de première générale ou technologique ayant un niveau minimum A2* qui souhaite renforcer ses connaissances et compétences linguistiques.

*attestation de niveau à faire compléter par l’enseignant.e d’anglais du lycée d’origine et à nous remettre

Quand ?

Ce stage est proposé du lundi 22 juin au vendredi 26 juin 2020, de 9h30 à 15h45 (pause déjeuner de 12h30 à 13h45), sur un total de 25h de formation.

Où ?

English is fun! se déroule dans les locaux de la Maison des Langues de l’Université de Poitiers (bâtiment B19 sur le campus). Toutes les salles de la Maison des Langues sont entièrement équipées. Notre matériel audiovisuel récent permet de travailler confortablement sur divers documents numériques. L’agencement de l’espace favorise ainsi la diversification des méthodes et des outils propices à un apprentissage interactif.

Des enseignant·e·s qualifié·e·s

Les enseignant·e·s animant le stage English is fun! sont des enseignant·e·s d’anglais de l’Université de Poitiers. Leurs expériences, compétences et qualités humaines pédagogiques leur permettent d’animer des séances adaptées aux lycéen·ne·s dans un environnement bienveillant essentiel à un apprentissage efficient.

Une formation adaptée

Le stage proposé aux lycéen·ne·s de seconde et de première est basé sur les approches communicatives et actionnelles où l’apprenant·e construit son apprentissage de manière active : en s’investissant et en construisant des projets concrets communs, les connaissances sont mieux assimilées et l’apprentissage est d’autant plus efficace.

Le nombre d’apprenants par groupe est variable en fonction du nombre d’inscription. Le groupe est organisé en effectif raisonnable pour permettre d’avancer à son rythme et pour que l’enseignant·e puisse être attentif ou attentive aux besoins de chacun·e.

Tarifs

La formation complète est facturée 250€ par inscription.

Sont inclus dans le tarif :

  • 25h de formation en anglais,
  • La mise à disposition du matériel pédagogique spécifique.

Sont exclus :

  • Le transport aller-retour domicile / Maison des Langues,
  • Le déjeuner*.

*Le déjeuner peut avoir lieu au restaurant universitaire sur le campus sur demande – tarif préférentiel de 5,10€ pour les lycéen.ne.s pour un repas complet.

 


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !