Pour les étudiants de l’Université de Poitiers, l’inscription se passe en 2 étapes, sur 2 sites web différents. Votre inscription sera validée uniquement si vous suivez les 2 étapes décrites ci-dessous :

Étape 1 ↴

Vous devez d’abord procéder à votre inscription administrative complémentaire (IA comp.) en cliquant ici. Attention à bien choisir le niveau du CLES (1 niveau B1 ou 2 niveau B2), ainsi que la langue.

Si vous rencontrez des difficultés avec la 1ère étape, merci de nous communiquer par e-mail à certification.mdl@univ-poitiers.fr votre nom, prénom et n° d’étudiant·e, ainsi que le CLES choisi (CLES B1 anglais ou CLES B2 anglais). Nous procéderons à votre inscription.

Étape 2 ↴

Vous devez ensuite vous rendre ici pour réserver le créneau de votre choix pour passer le CLES.