En partenariat avec le Département des langues slaves et orientales.

Le TRKI (ou TORFL—Test of Russian as a Foreign Language) est un certificat élaboré par l’Université d’État de Moscou – Lomonossov (MGU), délivré par le Ministère de l’Éducation de la Fédération de Russie et se déroule dans le cadre du « Russian National State Testing System ». Les diplômes du TRKI peuvent être utiles pour étudier ou travailler en Russie et peuvent être demandés par une entreprise ou une université.

L’examen est individuel et est constitué de cinq épreuves (pour la plupart sous forme de questions à choix multiples).

La passation des examens exige la présence d’un ou de deux examinateur(s) venant de l’Université Pédagogique d’État Ouchinsky de Iaroslav, selon le nombre d’inscrits.

Quels sont les niveaux évalués ?

Les niveaux évalués sont au nombre de 6 de A1 à C2, en référence au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

Niveau Durée des épreuves CECRL
Élémentaire TEOU 3h30 A1
Base TBOU 3h30 A2
Intermédiaire TRKI 1 3h50 B1
Intermédiaire avancé TRKI 2 4h40 B2
Supérieur TRKI 3 5h00 C1
Supérieur avancé TRKI 4 4h50 C2

Droits d'inscription

Niveau Étudiant UP* Candidats externes
Élémentaire TEOU 40€ (2017) 100€
Base TBOU 40€ (2017) 100€
Intermédiaire TRKI 1 40€ (2017) 120€
Intermédiaire avancé TRKI 2 40€ (2017) 120€
Supérieur TRKI 3 40€ (2017) 150€
Supérieur TRKI 4 40€ (2017) 150€

*UP : Université de Poitiers

Présentation du test

Le déroulement des épreuves pour le TRKI / TORFL est listé dans ce document PDF consultable en ligne et téléchargeable :

Entraînement au test

Pour les étudiants de l’université de Poitiers, l’entraînement au test est disponible sur la plateforme UPdago.

Accéder à l’entraînement →