Communication usuelle en anglais dans des situations d’accueil

Pour vous former à un anglais de communication fonctionnelle dans les situations d’accueil physique et téléphonique existantes à l’UP.

• Prérequis : niveau A2

• Objectif de la formation : être capable de communiquer à l’oral en anglais dans des situations susceptibles de survenir lorsque l’on travaille sur un poste d’accueil physique et téléphonique (donner des informations, diriger des personnes, répondre à des appels téléphoniques)

• Public : Personnels sur des postes d’accueil dans les composantes ou services de l’UP

• Volume horaire : 6h (deux séances de 3 heures)

• Contenu :

• 1 séance de 3 heures sur l’accueil physique : accueillir des personnes étrangères, donner des renseignements, les orienter dans la structure ou sur le campus.
  • 1 séance de 3 heures sur l’accueil téléphonique : savoir répondre à un appel en anglais, donner des informations, guider, orienter, transférer un appel.
  • Modalités pédagogiques : petit groupe d’apprenants (maximum 12) animé par un enseignant. Utilisation de manuels pédagogiques et mise en pratique sous forme de simulations. Possibilité de travail en autonomie au centre multimédia en plus si les apprenants le souhaitent (option facultative).

• Demande de formation :

nos formations sont prises en charge par le service Formation - Compétences de l'université en prenant soin de l'indiquer dans votre EPI (Entretien Professionnel Individuel). Pour les personnels qui souhaitent suivre une action de formation continue en langues, veuillez adresser un courrier électronique à gprh@univ-poitiers.fr en indiquant les motivations / objectifs pour suivre cette formation.