Ateliers de Communication Professionnelle en anglais

Il s’agit d’une formation axée sur la communication dans le monde du travail. Les cours sont dispensés en petits groupes par un enseignant qui anime la séance.

• Prérequis : niveau A2
  • Objectif de la formation : être opérationnel en anglais dans des situations de communication simples de la vie professionnelle
  • Public : personnels administratifs de l’UP en contact avec des partenaires ou visiteurs internationaux
  • Volume horaire : 20 h
  • Contenu : au cours de cette formation, les apprenants seront plongés dans des situations de communication susceptibles de survenir en milieu professionnel (réception et visite de personnes étrangères, appels à distance, réunions, informations à transmettre). La formation les préparera à interagir dans des situations simples, mais mettra aussi l’accent sur la communication par téléphone et par courrier électronique. Les apprenants bénéficieront d’un apport lexical et grammatical ainsi que d’une remédiation linguistique de la part de l’enseignant qui s’efforcera de s’adapter aux besoins de chacun.
  • Modalités pédagogiques : les activités privilégiées seront les suivantes :
- travail sur le lexique et les tournures utilisées en situations de communication professionnelle
- jeux de rôle (ex : appels téléphoniques)
- simulations (ex : réunion)
- rédaction individuelle et collaborative d’e-mails et courriers
  • Demande de formation :
nos formations sont prises en charge par le service Formation - Compétences de l'université en prenant soin de l'indiquer dans votre EPI (Entretien Professionnel Individuel). Pour les personnels qui souhaitent suivre une action de formation continue en langues, veuillez adresser un courrier électronique à gprh@univ-poitiers.fr en indiquant les motivations / objectifs pour suivre cette formation.