Parrainage pour les étudiants internationaux - International student mentor programme

Attention, merci de noter que les cours transversaux aux composantes prévus à la Maison des Langues sont maintenus le mardi 31 janvier 2017.

Première réunion / First meeting :
la réunion qui vous permettra de rencontrer vos parrains ou marraines aura lieu le mardi 31 janvier 2017 de 18h30 à20h30, amphi 1 (bâtiment A03, "Lettres & Langues"). / The first meeting that will permit you to meet up with your mentor will take place the 31st of January 2017, from 18:30 to 20:30, in the amphi 1 (building A03 "Lettres & Langues")

Avec la Maison des Langues et le Centre de Français Langue Étrangère, l’Université de Poitiers vous propose de bénéficier d’un parrainage d’une durée d’un semestre dans le cadre d’une Unité d’Enseignement libre : Échanges interculturels.
  • Accessible à tout étudiant international dans la limite des places disponibles.
  • Pour une meilleure insertion dans la vie poitevine et universitaire.
  • Au début de chaque semestre, des groupes de parrains / étudiants internationaux parrainés sont constitués avant une première rencontre.
  • Chaque étudiant parrain prend en charge 1 ou 2 étudiants internationaux et leur propose une découverte de Poitiers, une visite des structures universitaires, un repérage des locaux et emplois du temps, une aide à la vie pratique, des activités, des rencontres, etc.

The Maison des Langues and Centre FLE of the University of Poitiers are giving you the opportunity to take part in a student mentor programme over the 1st or second semester within the framework of an UE libre called ‘cross-cultural exchanges’.

• This is a non-credit programme available to all international students enrolled at UP.

• It’s a great way to discover life in Poitiers and to get to know other students.

• Small groups of student mentors and international students are created at the start of each semester before a 1st meeting is organized.

• Each student mentor is in charge of one or two international student(s). He/she offers them to discover Poitiers and its sights, to visit campus and help them with their timetable as well as their daily life organization while in France. Fun activities and special events can also be organized!

Merci de remplir le formulaire de pré-inscription ci-dessous : - Fill in the registration form below:

écoutez le mot à saisir

Votre demande sera traitée en priorité si vous avez répondu "oui" à la question précédente.