Stage intensif d'anglais pour les lycéens : English is fun!

English is fun! Un stage pratique en anglais pour lycéens.

English is fun!

Un stage pratique en anglais pour lycéens alliant langue et activités physiques !

Lieu : Maison des langues de l’Université de Poitiers

Public :  élèves de seconde et élèves de 1ère ayant besoin de renforcer et d’améliorer leurs compétences en anglais

Niveau requis pour participer au stage : A2 / B1

Durée : 5 jours (25 heures de formation) les  mercredi 29 juin, jeudi 30 juin, vendredi 1er juillet, lundi 4 juillet et mardi 5 juillet 2016

Lieu du stage : Maison des langues de l’Université de Poitiers et infrastructures sportives de l’UP.

Objectif principal : développer ses compétences de communication, sa confiance en soi et sa motivation ; échanger en petit groupe dans des situations quotidiennes, insolites et ludiques. Participer à des activités physiques dispensées en anglais.

Intervenants : 2 formatrices bilingues

Contenu de la formation : séances d’anglais de 3 heures le matin autour de thématiques proches des intérêts des adolescents (tâches interactives et ludiques). Séances de 2 heures d’activités physiques dispensées en anglais l’après-midi. Possibilité d’utiliser le centre multimédia de la MDL après 16h00 pour du travail en autonomie.

Démarche pédagogique proposée :

Méthodes actionnelles qui placent les apprenants dans des situations proches de la réalité où les échanges verbaux ont une place prédominante.

• ateliers de communication: activités d’interaction orale et immersion dans la langue, travail sur la prononciation (discussions, débats…)
  • ateliers dramatiques : jeux de rôles, simulations …
  • ateliers d’écoute : dialogues authentiques qui éveillent la curiosité et donnent envie de comprendre
  • ateliers de rédaction (anglais courant, emails, messages…)

Tarif : 250 euros pour les 25 heures de formation.

Merci de contacter la Maison des langues au 05-49-45-45-91 ou à maison.langues@univ-poitiers.fr pour tout renseignement supplémentaire ou pour vous inscrire.

Contrat de formation à télécharger puis à imprimer et à nous retourner avec le réglement [PDF - 102 Ko]

Lieu Poitiers - Campus
Maison des Langues de l’Université de Poitiers