Job étudiant : moniteur-trice d'accueil pour 2018-19 : postulez maintenant !

Vous êtes étudiant-e à l'Université de Poitiers, vous aimez l'univers des langues vivantes et vous recherchez un job pour l'année universitaire ?

Moniteurs d'accueil

Vous êtes étudiant à l'Université de Poitiers, vous aimez l'univers des langues vivantes et vous recherchez un job étudiant pour l'année universitaire ?

UNIVERSITÉ DE POITIERS

Tél: 05.49.45.30.00 – Fax: 05.49.45.30.60

--------------------
APPEL A CANDIDATURE – EMPLOI ETUDIANTS
Référence : Code de l’Éducation – L. 811-2, D. 811-1 à D. 811-9

Nom de l'UFR ou Service d'Affectation : Maison des Langues

Contact : maison.langues@univ-poitiers.fr
Affectation :
Université de Poitiers
MdL

À pourvoir à compter de :  courant janvier 2019

Fin de contrat prévu : fin mars (reconductible jusqu'à fin juin 2019)

Référence de l’appel à candidature (à rappeler sur votre dossier de candidature) : MdL 18/19 - 2

Date limite de dépôt des candidatures : dimanche 6 janvier 2019

Les étudiants présélectionnés seront auditionnés et classés par la commission composée de personnels de la Maison des Langues avant le lundi 14 janvier 2019 (prévoir des disponibilités)

Nombre d’emplois à pourvoir : 3

ACTIVITE(S) :  accueil et accompagnement des apprenants au Centre Multimédia de la Maison des langues

Date de début et date de fin – Nombre d’heures : Année universitaire 2018-19. Environ 15 heures mensuelles

Activités principales :
  • accueillir les apprenants (étudiants et apprenants en Formation Continue) au centre multimédia
  • informer les utilisateurs du centre sur les services de la MdL et savoir les diriger vers les personnels enseignants ou administratifs
  • assurer le bon déroulement des sessions d’apprentissage (contenu : présenter, orienter vers les ressources appropriées en fonction du diagnostic préalable / technique : démontrer le fonctionnement des appareils et des logiciels dédiés aux langues), assurer la sécurité des locaux (ouverture / fermeture / surveillance des équipements et des ressources) et aider à l’optimisation du centre de ressources (indexation des ressources, gestion des groupes d’étudiants, prêt de matériel mobile)
  • accompagnement et guidage des apprenants dans leur progression (appropriation des ressources du centre, conseils aux apprenants, guidage auprès des étudiants en situation de handicap)
Compétences principales requises et profil :
  • compétences linguistiques (anglais niveau B1 minimum) et connaissance de la pédagogie liée aux langues
  • niveau master conseillé
  • bon sens du relationnel et de la communication avec les utilisateurs du centre et l’équipe de la MdL
  • savoir garder son calme et s’affirmer auprès des étudiants de formation initiale
  • autonomie et capacité de résolution de problèmes
  • engagement sérieux et actif dans les tâches de l’équipe
Contraintes particulières :
  • Horaires de travail : amplitude maximum entre 8h et 18h30
Rémunération : 10,49 € bruts de l'heure

Pour postuler à cet emploi, veuillez télécharger le dossier de candidature ici [DOCX - 143 Ko]

Ce dossier est à retourner avant la date mentionnée ci-dessus, accompagné de l’ensemble des pièces justificatives à l’adresse suivante : maison.langues@univ-poitiers.fr

Tout dossier incomplet ou arrivé en retard ne sera pas étudié.

Les contrats conclus en application du décret cité en référence  sont incompatibles avec tout autre contrat de travail conclu avec un autre établissement d’enseignement supérieur ou un organisme de recherche et avec le bénéfice de l’allocation de recherche ou un contrat doctoral.
Lieu Poitiers - Campus

Publié par Christophe Naud