Des stages de langues au CAREL de Royan pour les personnels BIATSS et les enseignants / enseignants-chercheurs en 2017

Un accord passé entre l’Université et le CAREL de Royan permet de proposer à l’ensemble des personnels de l’Université de Poitiers une offre de stages de langues augmentée et diversifiée (en anglais ou en espagnol) pour l'année 2017.

CAREL de Royan

Les BIATSS peuvent désormais, exactement dans la même proportion que les enseignants et enseignants-chercheurs, avoir accès à une formation d’une semaine en langue étrangère, selon un calendrier échelonné sur toute l’année.

Pour candidater, nous vous remercions de remplir le questionnaire avant le 29 mars 2017 (16h00) en cliquant sur le lien suivant :

Questionnaire CAREL

Après étude puis classement des candidatures par une commission paritaire, les BIATSS* et les enseignants/enseignants-chercheurs devront réaliser un test de niveau. Ils pourront ensuite rejoindre le groupe adapté à leur niveau de maîtrise de la langue.

Au plus près des besoins professionnels de chacun en matière de pratique linguistique, cette nouvelle formule permet aux personnels de l’Université de Poitiers d’intégrer des groupes dans lesquels ils retrouveront des salariés d’origines professionnelles diverses. Pensée à la fois dans un esprit d’ouverture et de personnalisation de la formation, cette offre se décline en deux formules distinctes : une semaine « intensive » constituée de 6 heures de cours par jour ; une semaine « immersive » comportant le même volume horaire de cours, et un déjeuner de discussion dans la langue étrangère choisie.

En partenariat avec le CAREL, l’Université de Poitiers a ainsi fait le choix de proposer à l’ensemble de son personnel une offre de formation qui permet à chacun, dans une perspective professionnelle, de progresser dans la maîtrise d’une langue étrangère.

Pour tout renseignement, envoyer un e-mail à formationdespersonnels@univ-poitiers.fr

*sous réserve de validation de leur N+1

Publié par Christophe Naud